Téléchargez le programme
2018 - 2019
des activités du club

Téléchargez le
dernier infoclub

Les membres actuels du Bureau sont :

  • Présidente : Marie-Odile GANGNERY
  • Vice président : Benoit DESOUCHES
  • Trésorière : Irène NEMO
  • Secrétaire générale : Danielle HOUCHARD

 


Associations partenaires : VS’Art.

Historique du Club pour Mieux Vivre depuis 1971

Fondé en 1970 et constitué en association en juillet 1971, le Club pour Mieux Vivre a été créé par cinq femmes pour aider ceux et celles qui privilégient la connaissance de soi. Sa raison d’être est la sensibilisation aux sciences humaines.

Au départ, des réunions avaient lieu pour discuter de livres. Puis, très vite, des conférences ont été organisées. La première fut donnée par Yvette Roudy sur le thème de la « société de consommation et épanouissement de la personne ». Plus tard, interviennent d’autres personnalités, telles que Louis Leprince Ringuet, Jean-Marie Domenach, Evelyne Sullerot, François de Closets, Gisèle Halimi, Henri Laborit, Rémy Chauvin, Jean Daniel, Léon Schwarzenberg, etc.

En 2010, le Club a organisé deux manifestations importantes, en totale symbiose avec les préoccupations de notre époque : une conférence présentée par Michel Camdessus, sur les problèmes et les défis mondialement rencontrés en matière d’eau et, en collaboration avec l’EGPE (Ecole des Grands Parents Européens), une Table Ronde dont le titre était « Nouvelles technologies de communication : diabolisation et/ou fascination ? » réunissant plusieurs spécialistes en ces matières.
En janvier 2011, le Club a fêté ses 40 ans d’existence.

Lieu d’évolution personnelle, le Club n’est pas un centre de thérapie.
Toujours en recherche pour avoir des intervenants très qualifiés, le Club pour Mieux Vivre est un centre dynamique et original. Il est un point de rencontre chaleureux et convivial.
Il est régi par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.